Un restaurant dans l’ancien appartement de la fille du sculpteur Bourdelle

L

e Rhodia, c'est le nom donné au nouveau restaurant niché dans l'ancien appartement de la fille du sculpteur Bourdelle. Initialement décoré par Michel Dufet, figure de l’Art Déco, après son mariage en 1947 avec la fille de Bourdelle, ce nouvel espace est un refuge pour les flâneurs et les passants qui s'aventurent à travers les oeuvres du sculpteur.

“Pour restituer un caractère domestique à l’ancien appartement, nous avons conçu des pièces de mobilier uniques comme des tables de 3 personnes semi-circulaires en travertin et des grandes tables familiales de 8 personnes en céramique et bois. Ces dernières relèvent d’une prouesse artisanale du céramiste Cyril Dennery puisque le pied est tourné d’un seul tenant. La pierre, l’argile et le bois sont choisis comme une ode au travail d’Antoine Bourdelle.” 

Le restaurant

Dans un décor entre passé et modernité, laissez-vous surprendre par les assiettes printanières. Cévichés chamarrés et poulets rôtis marinés au piment seront au rendez-vous. Vous déjeuner l’âme en paix et peut-être percevrez-vous les effluves de peinture et de créativité qui règnent encore et toujours, à la mémoire de cette femme dévouée et peintre de génie qu’était Rhodia. 

Crédits photo : @marielle_gaudry

 

📍Musée Bourdelle, 18 Rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris.

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r